Visite Libre

Vendre sa propriété n’est pas toujours une chose facile (si c’est votre cas, vous pouvez joindre l’équipe de LigneOrange.ca 😉 ). Mal équipé, tout cela peut devenir une mission laborieuse. Pour éviter cela, il me fait plaisir de vous présenter un outil facile à utiliser; la visite libre.

La visite libre est l’occasion parfaite pour rencontrer le plus d’acheteurs potentiels possible pour votre domicile. Elle permet également de jauger l’intérêt que produit votre demeure sur le marché. Voici donc quelques conseils faciles pour faire de votre visite libre une réussite sur toute la ligne!

 Tout d’abord partager la bonne nouvelle. Il faut mettre le plus de gens possible au courant que votre propriété est à vendre. Les réseaux sociaux sont maintenant un outil incontournable dans le marché d’aujourd’hui. Facebook, Kijiji, les Pacs. Plus vous vous faites voir, plus il y aura de gens. Plus il y aura de gens, plus vous risquez de trouver VOTRE acheteur! Une bonne visite libre devra être planifié et annoncé à l’avance. La fin de semaine est généralement le moment parfait et prévoir un bloc d’environ 2 à 3 heures est l’idéal.

Aller c’est le temps de se bouger afin de présenter votre propriété sous son meilleur jour! On n’a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. Il est IMPÉRATIF de ramasser l’extérieur et l’intérieur de la maison. Ranger bien toutes les pièces et les placards. Pendant la durée de la visite, penser à faire garder vos animaux domestiques est une très bonne idée. Tirer les rideaux pour laisser entrer le plus de lumière naturelle possible. Conseil : allez-y mollo sur le push-push qui sent bon… des fois trop c’est comme pas assez!! Par contre, cuisiner une petite recette de dessert, par exemple, peut être une très bonne idée.

Lorsque vous accueillerez vos visiteurs, sortez votre plus beau sourire. Soyez courtois, honnête et sympathique! Préparer la documentation reliée à la maison (factures d’électricité, chauffage, comptes de taxes, etc.) sera très apprécié par vos visiteurs.

Certaines personnes voient la visite libre comme une perte de temps. Chez LigneOrange.ca on pense tout à fait le contraire!!! C’est l’occasion idéale de rencontrer et discuter avec des gens qui manifeste une curiosité et/ou un intérêt envers votre propriété…..MAIS ces personnes ont des contacts qui ont des contacts qui peuvent être intéressé à acheter votre propriété. Le but étant toujours de vendre votre propriété le plus rapidement possible au prix souhaité. Alors pourquoi s’en passer!?!

Bonne chance et bonne visite!!!

Louis-Philippe