La recherche Pro-Active (Capsule vidéo)

Les situations d’offre multiples vous fatiguent et vous découragent??? La solution est pourtant très simple; trouver les opportunités avant même qu’elles ne se retrouvent sur le marché. Plus simple à dire qu’à faire me direz-vous!?! En utilisant nos techniques de recherche pro-active, vous allez multiplier vos résultats.

L’idée derrière la recherche proactive est de créer des opportunités! Les vendeurs investissent beaucoup d’argents, d’énergies et de temps pour vendre leur propriété, alors pourquoi ne pas faire de même quand vient le temps d’acheter??? C’est la meilleure façon pour trouver quelque chose de précis, avec un budget précis dans un secteur précis.

En parler au plus de monde possible

Dites-le au plus grand nombre de personnes possible! Les gens doivent savoir que vous êtes acheteur. Peut-être que le frère d’un de vos collègues de travail pense à vendre sa propriété pour plusieurs raisons (changement de travail, besoin de plus d’espace, décès, séparation, perte d’emploi, etc.). Peut-être aussi que la maison de ses rêves vient d’apparaître sur le marché et qu’une transaction rapide ferait son bonheur! Vous voyez on ne sait jamais ce que les gens veulent ou pensent mais surtout on ne perd absolument rien à leur faire savoir que l’on est en processus et en recherche d’achat.

Les médias sociaux et sites d’annonces classées

Facebook est un allié de taille quand vient le temps de diffuser de l’information. Ajoutez des photos de vous et votre famille ajoute un côté humain à votre proposition. Vous pouvez aussi utiliser des sites d’annonces classées comme Kijiji ou LesPacs pour vous créer un annonce de recherche.   

Le porte-porte, le téléphone et le publipostage

Si vos besoins se situent dans un quartier où des immeubles bien précis qui ne sont PAS ENCORE à vendre, vous pouvez aussi tenter votre chance. Faites le tour des boîte aux lettres qui vous intéressent en prenant soin d’y laisser une fiche démontrant votre intérêt à faire l’acquisition de l’immeuble. Vous pouvez aussi cogner aux portes! Dans les cas de duplex/triplex, les rez-de-chaussé sont souvent habité par les propriétaires!!! Si vous êtes trop gêné pour le porte-à-porte, l’option du téléphone est pour vous! Aujourd’hui avec internet il est très facile de trouver les numéros de téléphone d’un quartier précis.

Soyez proactif et tenace dans vos recherches vous apportera certainement du succès dans votre démarche! Le pire qu’il puisse arriver c’est un non, mais en bout de ligne, qui ne risque rien n’a rien…..alors soyez créatif!!!!

 

Astuce: si une propriété vous intéresse mais que vous n’avez pas le temps de la visiter dans les heures ou les jours qui suivent, CONTACTEZ LE COURTIER RESPONSABLE DE L’INSCRIPTION LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE! Un courtier immobilier a l’obligation légale de communiquer avec vous s’il reçoit une promesse d’achat avant votre visite et que vous lui aviez témoigné de l’intérêt pour celle-ci. Vous aurez donc l’opportunité de devancer votre visite ou bien de tout simplement passer votre tours.

Bonne recherche 💪