ACHAT – La préparation

Dans le marché montréalais hyper compétitif, il n’est pas rare de se retrouver dans des situations d’offres multiples. Que se soit pour un duplex, un triplex, ou un condo, ces situations demandent une préparation impeccable. Le fait d’être bien préparé augmentera votre crédibilité et vous permettra de vous démarquer auprès du vendeur.

 

Voici quelques points importants:

 

La pré-qualification

 

Il est primordial d’obtenir une lettre de pré-qualification auprès de votre institution financière ou de votre courtier hypothécaire. Sans cette lettre, il est presque impossible de remporter une situation d’offres multiples. La lettre de pré-qualification démontre tout le sérieux de votre promesse d’achat!

 

Votre réseau de professionnels

 

C’est le moment de sortir votre carnet de contacts!! Dans les situations d’offres multiples nous faisons généralement face à des délais très courts. Être prêt à fournir une liste incluant votre notaire, votre inspecteur et autres spécialistes renforcera votre promesse d’achat.

 

Créer un effet WOW  

 

Quand vient le temps de présenter l’offre d’achat, il est important de trouver votre unicité, c’est-à-dire ce qui vous différencie des autres offres! Dans la plupart des cas, vous ne serez probablement pas présent lorsque les promesses d’achat seront présentées au vendeur. Ajouter un côté humain à votre offre avec une photo, une lettre ou un vidéo de présentation de vous et votre famille, maximisera vos chances. Il ne faut pas oublier que plusieurs vendeurs ont un lien émotif avec la propriété qu’ils veulent vendre.

 

Bonne préparation!!!